Votre arrivée
Votre arrivée
-
Formalités en ligne
Vous avez la possibilité de préparer votre admission en hospitalisation dans notre établissement, en complétant le formulaire ci-dessous.
Formalités sur place
Si vous n’avez pas effectué votre admission en ligne, vous devez vous présenter dès votre arrivée au bureau des admissions pour compléter votre dossier et pour obtenir toute information sur vos droits et sur l’éventuel reste à charge de votre hospitalisation.
-
Site de Courbevoie
du lundi au vendredide 8h30 à 16h30Site de Neuilly sur Seine
du lundi au vendredide 8h30 à 17h00le samedide 8h30 à 15h30Site de Puteaux
du lundi au vendredide 8h30 à 18h00 -
Si vous avez été admis(e) en urgence, de nuit ou pendant les heures de fermeture du guichet, une personne de votre entourage devra se présenter dès que possible pour effectuer les démarches d’admission.
-
L’Assurance Maladie prend en charge 80% du prix de journée. Pour bénéficier de cette prise en charge financière totale ou partielle par votre Caisse d’Assurance Maladie, vous devez impérativement présenter au service des admissions les documents suivants :
- Votre carte vitale (à défaut, l’attestation carte vitale délivrée avec la carte) ;
- Une pièce d’identité.
Vous êtes redevable de la part non prise en charge par l’Assurance Maladie (appelée ticket modérateur) et du forfait journalier hospitalier.
-
Afin de bénéficier du tiers payant (prise en charge directe par la mutuelle ou l’assurance complémentaire du ticket modérateur restant normalement à votre charge), vous devez nous présenter votre carte d’adhérent ou une attestation de mutuelle ou d’assurance complémentaire*.
* Donner votre attestation de tiers payant au bureau des admissions entraine automatiquement votre consentement du traitement des données personnelles dans le cadre du dispositif ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires). En cas de refus, le tiers payant sur la part complémentaire ne pourra être mis en place et restera à votre charge.
-
Prenez contact au plus vite avec le service social pour étudier votre situation au regard des droits à l’Assurance Maladie dont vous pourriez bénéficier.
Pour les ressortissants d’un pays de l’Espace Economique Européen (E.E.E.)
Foreigner from E. E. E. country
Vous devez nous présenter votre carte européenne ou l’imprimé E111. A défaut, la totalité des frais vous sera facturée.
Please show the admission desk Your European Card or if you don’t have it, the E111 form. If not, you will be required to pay the total amount of your stay.
-
Ils se composent des frais de séjour et du forfait journalier hospitalier.
Les tarifs des prestations sont affichés au guichet des admissions et dans les chambres. Ils sont révisables chaque année et sont validés par l’A.R.S.I.F. (Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France).
La Trésorerie Hospitalière des Hauts-de-Seine (4/6 rue d’Orléans – 92211 Saint-Cloud) est le comptable de l’établissement et assure le recouvrement des factures de l’hôpital.
Les règlements se font au guichet des admissions, soit en espèces, par carte bancaire, par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public ou en ligne par l’intermédiaire d’un service sécurisé, élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques et disponible 7j/7j, 24h/24h.
-
Chaque discipline (Chirurgie, Obstétrique, Surveillance Continue, etc.) a son propre prix de journée fixé par arrêté. Le montant de votre reste à charge sera calculé sur les bases de ce tarif, multiplié par le nombre de jours d’hospitalisation.
-
Ce forfait journalier est fixé par arrêté ministériel ; il correspond à une participation à l’hôtellerie et à la restauration.
Il est dû quotidiennement, y compris le jour de sortie pour tout séjour, sauf en unité ambulatoire.
-
Les accompagnants peuvent prendre leur repas à l’hôpital en retirant un ticket auprès du guichet des admissions et en informant le service de soins.
Un membre de votre famille ou un proche peut passer la nuit auprès de vous. Il vous suffit d’en faire la demande auprès du Cadre de Santé du service. Cette autorisation est accordée après avis du Médecin Chef de service.
L’hébergement en chambre accompagnante est facturé en supplément.