Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)

Accueil - Service de soins palliatifs - Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)

Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)

Les soins palliatifs s’adressent à toute personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou en phase terminale, quel que soit l’âge du patient.   

Ce sont des soins actifs et continus pratiqués par une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie des malades. Ils visent à soulager la douleur et les autres symptômes engendrés par la maladie, à apaiser la souffrance psychique.

Ils s’attachent à regarder la personne au-delà du malade en prenant aussi en compte la dimension sociale et spirituelle. 

Les soins palliatifs soutiennent également les proches dans les différentes étapes de la maladie et dans le processus de deuil. 

Présentation

L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) du Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) 92 est une équipe experte, pluridisciplinaire, composée de médecins, infirmières et psychologue :

  • Elle se déplace dans les services de soins et les lieux de vie pour contribuer à améliorer la prise en charge des patients en situation palliative.
  • Elle peut intervenir à la demande de médecins, de soignants, de patients ou de familles. Pour une bonne collaboration, l’accord du médecin référent du patient est nécessaire.
  • Elle vient en appui aux équipes, sans se substituer aux professionnels des établissements.

Équipe pluridisciplinaire

Exécutif de pôle

Directeur référent de pôle par intérim
Mme Chantal CONDUCHE
Cadre supérieur de pôle
M. Freddy HAMOUD
Cadre administratif de pôle
M. Rodrigue MEHREZ

Equipe Mobile de Soins Palliatifs

Chef de Service
Dr Ségolène PERRUCHIO
Cadre de santé
Mme Sylvia BOULATE-HOUINSOU

Autres professionnelles

  • Mme Camille ROUX, Infirmière
  • Mme Justine LECOMTE, Infirmière
  • Mme Lucile ROLLAND-PIEGUE, Psychologue

Infos pratiques

Plus d’infos