Equipe Mobile de Gériatrie Externe (EMGE)

Accueil - Personnes âgées - Equipe Mobile de Gériatrie Externe (EMGE)

Equipe Mobile de Gériatrie Externe (EMGE)

auprès des EHPAD du Nord des Hauts-de-Seine

Présentation

L’Equipe Mobile de Gériatrie Externe Nord 92, a été créée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Ile-de-France en décembre 2018. Elle est le fruit d’un partenariat entre les membres de la « Filière Gériatrique Centre Nord 92 ».

Elle est rattachée aux 4 structures sanitaires de la Filière : Centre Hospitalier Rives de Seine, Hôpital Franco-Britannique, Cité des Fleurs, Villa Marie-Louise. L’établissement support est la Cité des Fleurs.

Missions

  1. Evaluation des résidents à la demande du patient ou de sa famille, de l’EHPAD, du médecin coordonnateur ou du médecin traitant, pour anticiper et résoudre les problématiques médicales et de soins qui peuvent être gérées dans l’EHPAD.
  2. Médiation et expertise : l’EMGE peut être une voie de médiation entre les familles et les EHPAD lors d’avis divergents quant à la pris en charge des résidents.
  3. Mission de formation et d’information, l’EMGE proposera :
  • Des formations courtes à la demande des EHPAD en fonction des problématiques rencontrées.
  • Lien d’information réciproque entre la filière Gériatrique et les EHPAD. Constitution de dossiers partagés dans le cadre du projet Terr-eSanté soutenu par l’ARS d’Ile-de France.
  1. Animation de la filière : l’EMGE doit être un acteur dynamique du territoire en créant des contacts avec tous les acteurs de la gériatrie et les partenaires.

Équipe pluridisciplinaire

Exécutif de pôle

Directeur référent de pôle
M. Emilien ROGER
Cadre Supérieur de pôle
M. Freddy HAMOUD
Cadre référent de pôle
M. Rodrigue MEHREZ

Equipe Mobile de Gériatrie Externe (EMGE)

Responsable de l'équipe mobile de gériatrie externe
Dr Antoine LYNCH
Infirmière
Mme Valérie CHAAYA

Praticien(s)

Plus d’infos