INFIRMIER(e) ou INFIRMIER(e) PUERICULTRICE(eur) en URGENCES PEDIATRIQUES JOUR ou NUIT H/F

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INFIRMIER(e) ou INFIRMIER(e) PUERICULTRICE(eur) en URGENCES PEDIATRIQUES JOUR ou NUIT H/F

Type de contrat
  • CDD
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
  • Temps plein
Domaine d'expertise
  • Paramédical
Lieu de travail
  • Site de Neuilly-sur-Seine

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, l’établissement dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ.
Articulé autour de 4 pôles (Femme-Enfant ; Gériatrie, Locomoteur et Soins palliatifs ; Anesthésie, Chirurgie, Surveillance Continue, Urgences ; Pharmacie Laboratoire Spécialités médicales), le CHRDS bénéficie également de 2 services d’Imagerie médicale, sur ses sites de Neuilly et Courbevoie.
Le Centre Hospitalier Rives de Seine gère plus de 400 lits et places répartis sur 3 sites et un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de 400 places sur deux villes (Courbevoie et Colombes) ainsi qu’une Unité de Soins de Longue Durée.

L’établissement fait partie du GHT 92 regroupant le Centre Hospitalier départemental Stell, le Centre Hospitalier des quatre villes, la Fondation Roguet, le centre de gérontologie « Les abondances » et le Centre Hospitalier Rives de Seine.

Le CHRDS s’engage pour une politique inclusive. Tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Le service des urgences pédiatriques accueil des enfants de 0 à 18 ans. Le service est composé de trois secteur : IOA, soins et UHCD.

Le service de pédiatrie générale comporte 18 lits dont 6 lits pour l’unité d’accueil et de crises de l’adolescent.

L’équipe se compose de pédiatres, d’internes, d’IDE, d’AP, d’ASH, d’une secrétaire médicale, d’une assistante sociale, d’une psychologue, d’une psychomotricienne.

En tant qu’IDE ou IPDE au sein du service, vos missions seront les suivantes :

– Soins et surveillance auprès des enfants
– Education et soutien à la parentalité
– Collaboration interdisciplinaire
– Prévention et promotion de la santé
– Gestion des situations d’urgences
– Formation continue

1) Surveillance, réévaluation de l’état clinique de l’enfant :
– Assurer la réalisation des soins infirmiers, sur prescription et sur rôle propre, conformément aux règles de bonnes pratiques.
– Identifier les situations d’urgence et y faire face par des actions adaptées.
– Appliquer et mettre en œuvre les protocoles du service.
– Assuré la traçabilité du recueil de données cliniques.
– Assurer la traçabilité, dans le dossier informatisé, des soins et des actions, réalisés auprès de l’enfant, dans le diagramme de soins et réalisé des transmissions ciblées écrites et orales pour assurer la qualité et la sécurité des soins.
– Transmissions orales et écrites aux médecins, internes et aux différents intervenants dans le service.
– Utilisation des échelles adaptées pour les soins (Evendol, Silvermann, glasgow…)
– Vérification et contrôle du différent matériel autour de l’enfant et dans le service (défibrillateur, chariot d’urgence, scope, réfrigérateur, optiflow, pousse seringue…)
– Entretien de l’environnement de l’enfant, réassort du matériel dans les postes de soins, box, uhcd, réserves…
– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits : réalisation des commandes pharmacie (logiciel pharmaweb), laboratoire et magasin (logiciel Cpage).

2) Coordination et organisation des activités de soins en binôme avec l’AP :
– Réalisation de soins de confort et de bien-être de l’enfant,
– Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique.
– Eduquer/Accompagner les parents en vue d’une démarche d’autonomisation.
– Conduire des activités de soutien à la parentalité
– Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne.
– Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes : Accompagnement, soutien et intégration des parents dans les soins à leur enfant (allaitement, drp).

Nous recherchons un(e) IDE/IPDE pour le service des URGENCES PEDIATRIQUES.

Vous possédez un diplôme d’Etat d’infirmier(ère) ou de puéricultrice(eur).
Nous sommes ouverts à tous types d’expériences.

Parmi vos compétences, on trouve :
– Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
– Analyser / évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence.
– Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins : traçabilités du recueil de données dans le dossier patient (poids, taille, antécédents…).
– Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence.
– Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.
– Conduire un entretien d’aide.
– Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient.
– Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence.
– Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence.
– Informer et former des professionnels et des personnes en formation
– Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs
– Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique : connaitre le numéro d’urgence, les vigilances.
– Organiser et coordonner des interventions soignantes
– Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques

Poste à temps plein en CDD/CDI/mutation en 12h de JOUR ou de NUIT.
Un roulement avec le service de pédiatrie peut également être envisagé.

Nous proposons un accompagnement dans le développement des compétences à l’aide d’un programme de tutorat adaptatif.

AVANTAGES DU POSTE
– Accueil personnalisé au moment de votre intégration ;
– Remboursement Navigo à hauteur de 75% ;
– Self d’établissement ;
– Parking ;
– Forfait mobilité durable ;
– Cadre de travail agréable ;
– Facilité d’accès par les transports ;
– Comité de gestion des œuvres sociales – avantages billetterie, prix préférentiels pour les voyages, chèques cultures, etc ;
– Chèques cadeaux de noël,
– Perspective d’évolution professionnelle possible
– Plan de formation dynamique ;
– Qualité de vie au travail ;

Vous pouvez candidater à l’adresse mail suivante :
secretariat-dsirmt@ch-rivesdeseine.fr