INFIRMIERE AUX URGENCES ADULTES (H/F)

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INFIRMIERE AUX URGENCES ADULTES (H/F)

Type de contrat
  • CDD
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
  • Temps plein
Domaine d'expertise
  • Paramédical
Lieu de travail
  • Site de Neuilly-sur-Seine

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, l’établissement dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ.
Articulé autour de 4 pôles (Femme-Enfant ; Gériatrie, Locomoteur et Soins palliatifs ; Anesthésie, Chirurgie, Surveillance Continue, Urgences ; Pharmacie Laboratoire Spécialités médicales), le CHRDS bénéficie également de 2 services d’Imagerie médicale, sur ses sites de Neuilly et Courbevoie.

Le Centre Hospitalier Rives de Seine gère plus de 400 lits et places répartis sur 3 sites et un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de 400 places sur deux villes (Courbevoie et Colombes) ainsi qu’une Unité de Soins de Longue Durée.

L’établissement fait partie du GHT 92 regroupant le Centre Hospitalier départemental Stell, le Centre Hospitalier des quatre villes, la Fondation Roguet, le centre de gérontologie « Les abondances » et le Centre Hospitalier Rives de Seine.

Le CHRDS s’engage pour une politique inclusive. Tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Le service des urgences est composé de 2 unités fonctionnelles :
– Service d’Accueil des urgences (SAU) : 8 box, 2 postes de SAUV (salle d’accueil des urgences vitales) 1 salle de plâtre, 1 salle de suture et 1 Box police. Ouvert 7 jours/7 et 24h/24, le service reçoit toutes pathologies confondues.
– Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) : 5 lits d’hospitalisation et une zone de transit UHCD de 4 brancards. Les patients accueillis viennent principalement du SAU.
Le service fonctionne avec un logiciel d’urgences spécifique « Résurgences » (Accueil et Soins d’Urgence) qui permet d’organiser la prise en charge du patient, la prescription et la validation des actes.

L’équipe est mutualisée sur les 2 unités et les professionnels sont polyvalents sur tous les postes de soins.
L’effectif paramédical est composé de 27 IDE (ETP) et 19 AS (ETP), d’un AS logisticien, de 6 ASH et 5 brancardiers, sous la responsabilité d’une cadre de santé.

Placé sous l’autorité directe du cadre infirmier, voici vos missions :
– la prise en charge de tout type de pathologies médicales, chirurgicales et traumatiques
– La prise en charge de la douleur aigue et de la douleur traumatique
– La prise en charge de la situation sociale
– la prise en charge des pathologies infectieuses et des épidémies saisonnières
– la mise en œuvre du plan blanc et plan blanc /NRBC-E

Ceci implique :
– des formations spécifiques et obligatoires : AFGSU, NRBC-E, Gypso thérapie, contention …
– de mettre en œuvre très précisément les différentes précautions liées aux pathologies infectieuses : précautions standards et précautions complémentaires
– de s’adapter constamment au flux des patients.

Détenteur d’un diplôme d’infirmier, vous avez parmi vos très nombreuses qualités :

1) Des compétences techniques et cliniques:
– Connaissances des pathologies courantes aux urgences, de gestes techniques d’urgence et de protocole de prise en charge
– Capacité de diagnostic rapide notamment une aptitude à identifier rapidement les signes cliniques, à prioriser les cas en fonction de leur gravité et à prendre des décisions critiques sous pression
– Polyvalence en ayant une capacité à traiter une variété de cas (traumatisme, maladies aigues, intoxications, urgences psychiatriques…

2) Des qualités humaines
– Empathie et écoute
– Travail en équipe
– Resistance au stress

3) Des capacité organisationnelles
– Gestion des priorités
– Rapidité d’exécution
– Adaptabilité et flexibilité notamment la capacité à s’adapter à des situations imprévues, comme un afflux massif de patients ou des ressources limitées

4) le goût de la formation et du développement personnel
– Participer à des sessions de formation continue pour maintenir et développer ses compétences
– Encadrer et former les nouveaux membres du personnel, les étudiants

5) des aptitudes à la gestion administrative
– Documenter de manière rigoureuse toutes les actions effectuées dans le dossier des patients
– Gérer les entrées et les sorties des patients en s’assurant que les démarches administratives nécessaires sont effectuées
– Respecter les protocoles et procédures en vigueur dans l’établissement, notamment en matière d’hygiène et de sécurité

Poste ouvert aux contractuels et titulaires, à temps complet et repos variables, en 12 h et en alternance jour et nuit (poste fixe de nuit possible).
Une mobilité est attendue sur les 2 unités et l’ensemble des postes de travail.

AVANTAGES DU POSTE
– Accueil personnalisé au moment de votre intégration ;
– Remboursement Navigo à hauteur de 75% ;
– Self d’établissement ;
– Parking ;
– Forfait mobilité durable ;
– Cadre de travail agréable ;
– Facilité d’accès par les transports ;
– Comité de gestion des œuvres sociales – avantages billetterie, prix préférentiels pour les voyages, chèques cultures, etc ;
– Chèques cadeaux de noël,
– Perspective d’évolution professionnelle possible
– Plan de formation dynamique ;
– Qualité de vie au travail.

Vous pouvez candidater à l’adresse mail suivante :
secretariat-dsirmt@ch-rivesdeseine.fr