AMA SPECIALITES MEDICALES CS Externes / HDJ Médecine H/F

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AMA SPECIALITES MEDICALES CS Externes / HDJ Médecine H/F

Type de contrat
  • CDD
Domaine d'expertise
  • Administratif
Lieu de travail
  • Site de Neuilly-sur-Seine
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.

Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.

Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.

Ce que vous trouverez dans notre Etablissement :

– Des projets ambitieux

– Une équipe dynamique

– Des missions motivantes et riches en défis

La direction des Spécialités Médicales est composée d’un Chef de Pôle, cadre supérieur de santé, cadre de santé, personnel soignant et de 5 AMA et une aide administrative. Le service de médecine de court séjour met à votre disposition des médecins spécialistes et un plateau technique dans les plusieurs disciplines (CS Externes)

La diversité et la complémentarité des spécialités et du plateau technique permettent, si nécessaire, une prise en charge multidisciplinaire associant les différentes compétences requises…

 

Vous connaissez le secrétariat hospitalier.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences professionnelles.

Vous travaillerez en équipe, suivant des processus structurés dans un objectif d’excellence de prise en charge des patients :

ACCUEIL ET GESTION DES HDJ – en binôme

– Accueil téléphonique et physique des patients

· Vérification que la personne est bien inscrite

· Vérification de l’inscription sur la bonne UF

· Vérification de l’identité de la personne

· Signalement sur Doctolib de la présence effective

· Personne dirigée vers la bonne salle d’attente

· Remise de l’information pour la prise des RDV ultérieurs

· Prise effective des RDV à la marge pour les patients en difficulté

· Rappeler les patients en cas d’annulation ou de report d’une consultation

– Gestion des envois Holter / Mapa aux Patients

– Vérifications des dossiers médicaux des consultations de cardiologie (s’assurer du dossier complet : CR et examens)

– Gestion des courriers de consultations Dictalive, relecture, correction et impression et envois

– Gestion et traitement des mails

– Responsabilité du dossier patient, de sa tenue et de son parcours

– Gestion des HDJ médecine, programmation selon process en lien avec l’AMA de Pôle

– Commande magasin des fournitures de bureau en fonction des besoins du secrétariat.

 

 

Vous êtes diplômé(e) :

– soit d’un BAC science médico-sociale
– soit d’un BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

Savoir- être :

·  Avoir un esprit d’équipe

·  Aimer la polyvalence

·  Être capable d’autonomie

·  Rigueur

·  Patience, disponibilité et bienveillance.

·  Connaissance approfondie de la terminologie médicale et de l’orthographe.

·  Maîtrise des outils informatiques, et de communication.

·  Bonne communication orale, sens du relationnel.

·  Faire preuve d’organisation en hiérarchisant les missions.

·  Garantir la discrétion et le respect du secret professionnel.

·  Maîtrise de soi face à des situations « interlocuteurs difficiles ».

Savoir-faire :

– Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

– Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire

– Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites

– Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

– Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

– S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

– Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles

– Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

– Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine.

Temps complet, 9h-17h.