Le GHT
Accueil -
Le CHRDS et le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Hauts-de-Seine
Issu de la Loi du 6 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, le GHT est un mode de coopération obligatoire entre établissements publics de santé.
- Pour les Hauts-de-Seine, l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France a souhaité que le GHT soit composé de 5 établissements : le CH des Quatre Villes (Saint-Cloud, Sèvres, Chaville et Ville d’Avray), établissement support, le CH Rives de Seine (Courbevoie-Neuilly-Puteaux), le CHD Stell (Rueil-Malmaison), le Centre de Gérontologie des Abondances (Boulogne-Billancourt) et la Fondation Roguet (Clichy).
- Ces établissements représentent environ 2.130 lits et places couvrant la plupart des activités en médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée et EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Ils drainent un vaste bassin de population allant, de part et d’autre de la Seine, de Clichy à Ville d’Avray.
- Chaque hôpital garde la personnalité morale et conserve de nombreuses compétences en propre. L’établissement support exerce certaines fonctions pour le compte des autres établissements. Le GHT permet de construire des projets en commun grâce à un fonctionnement collectif qui se retrouve dans sa gouvernance.