STANDARDISTE – JOUR/NUIT (H/F)

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STANDARDISTE – JOUR/NUIT (H/F)

Type de contrat
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation

Le CH Rives de Seine est un établissement public de santé composé de 3 sites principaux (400 lits) :

Le site de Neuilly, dune capacité de 154 lits, accueille les services : Spécialités Médicales, Unité de Soins Continus, Gynécologie / Obstétrique (maternité type 2B), Chirurgie, Chirurgie ambulatoire, Pédiatrie, Néonatalogie, Urgences, imagerie, pharmacie, laboratoire.

Le site de Courbevoie dune capacité de 120 lits, accueille les services : Médecine gérontologique, SSR gériatrique et Rééducation fonctionnelle, imagerie.

Le site de Puteaux, dune capacité de 100 lits, accueille les services : Soins de Longue Durée et Soins Palliatifs.

e CHRDS recherche un STANDARDISTE à TEMPS PLEIN JOUR NUIT.
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE.

I  IDENTIFICATION DU POSTE :
1- FONCTION
Agent d’accueil et standardiste
2- GRADE :
Adjoint administratif
3- LIENS HIERARCHIQUES :
Le Directeur des Affaires Financières et de la Patientèle
La Responsable Patientèle
La Responsable du Standard
4- LIENS FONCTIONNELS :
L’ensemble des personnels des secteurs administratifs et de soins
Les patients, leurs familles, les consultants
Les fournisseurs et intervenants des sociétés extérieures
Les professionnels de santé et ambulanciers extérieurs
L’ensemble des usagers et des visiteurs.
5- ORGANISATION DU SERVICE :
Composition de l’équipe : Equipe de 5 standardistes de jour, 1 standardiste de jour et de nuit et 2 standardistes de nuit (+ un vacataire de nuit)
Horaires du service (par roulement)
– Standard de Neuilly S/Seine : du lundi au dimanche 24h/24h :
Horaires de jour : 7h-14h et 14h-21h
Horaires de nuit : 21h-7h
– Standard de Courbevoie : du lundi au vendredi (standard fermé le week-end) :
Horaires de jour : 7h-13h et 13h-19h ou 7h-19h (en cas d’absentéisme)
Temps de travail
– Poste à temps complet 35h/semaine (temps de travail annualisé) : 60% de jour et 40% de nuit (5 nuits maximum par mois)
– 28 jours de congés annuels  Pas de RTT
II – MISSIONS DU POSTE :
1- MISSIONS GENERALES :
Accueil téléphonique
o Réception et traitement des appels internes et externes
o Orientation et transfert des appels
o Renseignements (coordonnées d’établissements de santé, etc.)
Accueil physique et orientation des patients, consultants et autres visiteurs
o Information, orientation
o Renseignements, diffusion de différents documents d’information : Livrets d’accueil, plaquettes d’information
o Ouverture de la barrière d’entrée des fournisseurs sur le site de Neuilly.
o Remise des badges d’accès au bloc opératoire aux anesthésistes et IADE vacataires contre remise dune pièce d’identité
o Remise des badges d’accès au parking sur le site de Courbevoie pour les visiteurs et entreprises contre remise dune pièce d’identité. Emargement du classeur dédié par l’agent d’accueil.
Suivis spécifiques
o Mise à jour des listes et recherche des patients hospitalisés par consultation du logiciel de gestion administrative des patients
o Gestion des clés de l’établissement et signature du classeur dédié.
o Suivi du planning de réservation du PC portable et du vidéoprojecteur et signature dans le classeur dédié sur le site de Neuilly.
Autres missions :
o Réception et tri du courrier postal reçu pour les deux sites, sur le site de Courbevoie
o Tri, préparation et affranchissement des courriers et colis postaux, suivi des envois en recommandé pour les deux sites sur le site de Courbevoie
o Réception et transmission des messages d’alarmes, d’alertes sanitaires et de pannes techniques aux services concernés et/ou aux administrateurs de garde
o Signalement d’alarme incendie ou des dérangements de la baie incendie durant l’absence de l’agent de sécurité ou de l’astreinte technique sur le site de Courbevoie en semaine (de 7h à 9 et de 16h à 19h au maximum)
o Pliage et agrafage de divers documents sur le site de Courbevoie
2- MISSIONS SPECIFIQUES :
Permanentes :
o Réception et transmission des messages d’alarmes, d’alertes sanitaires et de pannes techniques aux services concernés et/ou aux administrateurs de garde
o Gestion des appels des et aux personnels de garde ou d’astreinte (administrateur de garde, cadre de santé, médecin .)
O Ouverture du site de Puteaux aux familles et agents vacataires via le visiophone lors des périodes de fermeture de l’entrée principale du site
O Affranchissement et complétude de lavis de facturation des copies de dossiers médicaux
Ponctuelles :
Mise à jour de l’annuaire téléphonique interne en collaboration avec la chargée de communication.
Participation à la mise à jour des procédures internes relatives à l’accueil et aux procédures d’alerte en lien avec la Direction Qualité
III  COMPETENCES REQUISES :
1- FORMATIONS ET QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES :
Niveau 3ème Brevet des Collèges
Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows, bureautique Word, Internet, messagerie Outlook )
Bonne connaissance de l’institution hospitalière
Connaissance des droits des patients
2- QUALITES PROFESSIONNELLES :
Sens du relationnel et de l’accueil
Capacité d’écoute, de soutien et de médiation
Discrétion et respect de la confidentialité
Savoir évaluer l’urgence et gérer les priorités
Savoir rendre compte et alerter
Sens des responsabilités et de l’organisation
Disponibilité et esprit d’équipe
Respect des principes de service public

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IV EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE :
Respect des procédures du standard
Maîtrise de lorganisation et du fonctionnement interne de létablissement hospitalier
Maîtrise des procédures de létablissement (plan blanc notamment)
Gestion de situations conflictuelles et durgences
Maîtrise de langlais est un plus