Standardiste et agent d’accueil

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Standardiste et agent d’accueil

Type de contrat
  • CDD
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
Domaine d'expertise
  • Administratif
Lieu de travail
  • Site de Courbevoie
  • Site de Neuilly-sur-Seine

Le Centre Hospitalier Rives de Seine recherche un(e) Standardiste-Agent d’accueil.

Missions générales

  • Accueil téléphonique
    • Réception et traitement des appels internes et externes
    • Orientation et transfert des appels
    • Renseignements (coordonnées d’établissements de santé, etc.)
  • Accueil physique et orientation des patients, consultants et autres visiteurs
    • Information, orientation
    • Renseignements, diffusion de différents documents d’information : Livrets d’accueil, plaquettes d’information, etc.
    • Ouverture de la barrière d’entrée des fournisseurs sur le site de Neuilly
    • Remise des badges d’accès au bloc opératoire aux anesthésistes et IADE vacataires contre remise d’une pièce d’identité
    • Remise des badges d’accès au parking sur le site de Courbevoie pour les visiteurs et entreprises contre remise d’une pièce d’identité. Emargement du classeur dédié par l’agent d’accueil
  • Suivis spécifiques
    • Mise à jour des listes et recherche des patients hospitalisés par consultation du logiciel de la GAM
    • Gestion des clés de l’établissement et signature du classeur dédié
    • Suivi du planning de réservation des ordinateurs et du vidéoprojecteur et signature dans le classeur dédié sur le site de Neuilly
  • Autres missions
    • Réception et tri du courrier postal reçu pour les deux sites, sur le site de Courbevoie
    • Tri, préparation et affranchissement des courriers et colis postaux, suivi des envois en recommandé pour les deux sites sur le site de Courbevoie
    • Réception et transmission des messages d’alarmes, d’alertes sanitaires et de pannes techniques aux services concernés et/ou aux administrateurs de garde
    • Signalement d’alarme incendie ou des dérangements de la baie incendie durant l’absence de l’agent de sécurité ou de l’astreinte technique sur le site de Courbevoie en semaine (de 7h à 9h et de 16h à 19h au maximum)
    • Pliage et agrafage de divers documents sur le site de Courbevoie

 

Missions spécifiques

  • Permanentes
    • Réception et transmission des messages d’alarmes, d’alertes sanitaires et de pannes techniques aux services concernés et/ou aux administrateurs de garde
    • Gestion des appels des et aux personnels de garde ou d’astreinte (administrateur de garde, cadre de santé, médecin, etc.)
    • Ouverture du site de Puteaux aux familles et agents vacataires via le visiophone lors des périodes de fermeture de l’entrée principale du site
  • Ponctuelles
    • Mise à jour de l’annuaire téléphonique interne en collaboration avec la chargée de communication.
    • Participation à la mise à jour des procédures internes relatives à l’accueil et aux procédures d’alerte en lien avec la Direction Qualité

Profil

  • Diplôme : niveau 3ème Brevet des Collèges
  • Grade : Adjoint administratif

 

Compétences et qualités requises

  • Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows, bureautique Word, Internet, messagerie Outlook, etc.)
  • Bonne connaissance de l’institution hospitalière
  • Connaissance des droits des patients

Savoir-faire et exigences particulières du poste

  • Respect des procédures du standard
  • Maîtrise de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement hospitalier
  • Maîtrise des procédures de l’établissement (plan blanc notamment)
  • Gestion de situations conflictuelles et d’urgences
  • Maîtrise de l’anglais est un plus

Savoir-être

  • Sens du relationnel et de l’accueil
  • Capacité d’écoute, de soutien et de médiation
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Bonne évaluation de l’urgence et gestion des priorités
  • Capacité à rendre compte et alerter
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Disponibilité et esprit d’équipe
  • Respect des principes de service public

Relations hiérarchiques

  • Le directeur chargé des affaires financières et de la patientèle
  • La responsable de la patientèle
  • La responsable du standard

Relations fonctionnelles internes

  • L’ensemble des personnels des secteurs administratifs et de soins

Relations fonctionnelles externes

  • Les patients, leurs familles, les consultants
  • Les fournisseurs et intervenants des sociétés extérieures
  • Les professionnels de santé et ambulanciers extérieurs
  • L’ensemble des usagers et des visiteurs

Organisation du service

  • Composition de l’équipe : 6 standardistes de jour et 2 standardistes de nuit (+ un vacataire de nuit)

Horaires du service (par roulement)

  • Standard de Neuilly-sur-Seine : du lundi au dimanche 24h/24h :
    • Horaires de jour : 7h-14h et 14h-21h
    • Horaires de nuit : 21h-7h
  •  Standard de Courbevoie : du lundi au vendredi (standard fermé le week-end) :
    • Horaires de jour : 7h-13h et 13h-19h ou 7h-19h (en cas d’absentéisme)

Temps de travail

  • Poste à temps complet 35h/semaine (temps de travail annualisé)
  • 25 jours de congés annuels – Pas de RTT

Type de contrat

  • CDD, CDI, mutation, détachement