Secrétaire médicale (F/H)
Présentation de la structure:
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.
Ce que vous trouverez dans notre Etablissement :
– Des projets ambitieux
– Une équipe dynamique
– Des missions motivantes et riches en défis
Activités principales:
Le ou la secrétaire médicale sera formé à tous les postes et sera amené à remplacer toutes absences prévues (congés) et imprévues (maladie). Il/elle sera amené à travailler en lien avec la Référente du Pôle
Vous connaissez le secrétariat hospitalier.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences professionnelles.
Vous travaillerez en équipe, suivant des processus structurés dans un objectif d’excellence de prise en charge des patients :
– Accueil téléphonique et physique des patients
– Gestion des plannings et de la prise de RDV via Doctolib
– Gestion et suivi des dossiers médicaux, classement et archivage
– Organisation des hospitalisations et d’HDJ
– Gestion des courriers CRH et consultations
– Participer à l’alimentation et à la diffusion des tableaux de bord de suivi des dispositifs
Profil requis:
Savoir- être :
• Avoir un esprit d’équipe
• Aimer la polyvalence
• Être capable d’autonomie
• Rigueur
• Patience, disponibilité et bienveillance.
• Connaissance approfondie de la terminologie médicale et de l’orthographe.
• Maîtrise des outils informatiques, et de communication.
• Bonne communication orale, sens du relationnel.
• Faire preuve d’organisation en hiérarchisant les missions.
• Garantir la discrétion et le respect du secret professionnel.
• Maîtrise de soi face à des situations « interlocuteurs difficiles ».
Diplôme requis:
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Formation diplômante
Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Modalités du poste:
Quotité de travail: temps plein
Horaire de travail: 9h-17h
Localisation du poste : Neuilly sur Seine