Secrétaire médicale (F/H) Urgences Adultes
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.
Ce que vous trouverez dans notre Etablissement :
– Des projets ambitieux
– Une équipe dynamique
Des missions motivantes et riches en défis
CLASSEMENT DANS LE REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE :
Grade/Métier : AMA
Code métier : 40L20
DEFINITION DU POSTE (MISSIONS)
Gestion médico-administrative et traitement de l’information médicale.
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous connaissez le secrétariat hospitalier.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences professionnelles.
Vous travaillerez en équipe, suivant des processus structurés dans un objectif d’excellence de prise en charge des patients :
– Accueil téléphonique et physique des usagers
– Gestion et suivi des dossiers médicaux, classement et archivage
– Traitement des diverses demandes des patients en suivant la procédure
-Traiter les demandes d’examens radiologiques par les patients hospitalisés
-Vérification et correction des dossiers informatiques, sous ResUrgences
– Scanner tous les éléments du dossier informatisé du patient
GESTION ADMINISTRATIVE :
Faxer et diffuser des documents d’organisation aux différents services
Création et mise à jour du tableau de service et réalisation de statistiques.
DOMAINES DE COMPETENCE
Savoir- être :
• Organisée.
• Accueillante.
• Patiente.
• Sociable.
• Souriante.
• Avoir l’esprit de conciliation.
• Capacité d’écoute.
• Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS
BAC science médico-sociale
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Formation diplômante
PARTICULARITES DU POSTE CHRDS Neuilly sur Seine
MOYENS MIS A DISPOSITION Ordinateur, logiciels dédiés, poste téléphonique adapté pour l’accueil téléphonique, fax, photocopieuse
QUOTITE DE TEMPS 100%
HORAIRES DE TRAVAIL AMPLITUDE HORAIRES 9h -17h
LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL NEUILLY -1