Gestionnaire Ressources Humaines
Rattaché(e) à la Responsable de la Paie et de la Carrière, le(la) Gestionnaire Ressources Humaines assure les missions ci-dessous.
Missions
PAIE
- Gestion et traitement des données permettant de produire la paie
- Production, traitement et contrôle des bulletins de salaire et des justificatifs de paie
- Information et conseils à l’ensemble des agents de l’établissement par téléphone ou par traitement des mails sur l’ensemble des domaines RH
- Rédaction de courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers
- Gestion de l’absentéisme
- Gestion des réclamations
- Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents
CARRIERE
- Suivi, constitution et finalisation des dossiers de recrutement du personnel non médical (création du dossier administratif dans le logiciel de paie, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature, accueil des agents, création des badges)
- Gestion des titularisations (de la mise en stage à la titularisation, évaluation, reprise d’ancienneté, édition des arrêtés, etc.)
- Gestion des départs à la retraite en lien avec le gestionnaire retraite
- Gestion des mouvements statutaires (disponibilités)
- Immatriculation CNRACL
- Production d’attestations diverses. Suivi du processus de validation et de signature, diffusion auprès de l’agent concerné, classement immédiat dans le dossier administratif
- Suivi des entrées/sorties et des changements d’affectation
- Suivi des quotités de travail (temps partiels, congés, congés bonifiés, etc.)
- Examen du courrier et rédaction de réponses
Compétences requises
- Connaissance de l’institution hospitalière et de son fonctionnement
- Connaissance du Statut de la Fonction Publique Hospitalière
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Qualités relationnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur
- Autonomie et sens des responsabilités
- Aptitude à travailler en équipe
Type de contrat
- Mutation, CDI ou CDD
- Poste à pourvoir dès que possible