Chargé d’appui au déploiement du dossier patient informatisé (H/F)

Accueil - Offres d'emplois - Chargé d’appui au déploiement du dossier patient informatisé (H/F)

Chargé d’appui au déploiement du dossier patient informatisé (H/F)

Type de contrat
  • CDD
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
Domaine d'expertise
  • Administratif
Lieu de travail
  • Site de Neuilly-sur-Seine

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.

Sous l’impulsion de l’établissement support du Groupement hospitalier de territoire des Hauts-de-Seine, le Centre hospitalier des quatre villes, basé à Saint-Cloud, l’établissement déploie jusqu’en 2023 le dossier patient informatisé Orbis.

Sous l’autorité du RSI, le service des Systèmes d’information est composé de 9 personnes avec une réparation en 3 domaines :
 support, infrastructure et sécurité,
 applications et médico-techniques,
 plateforme interopérabilité

QUOTITE DE TEMPS 100%
HORAIRES DE TRAVAIL Forfait horaire
LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL NEUILLY SUR SEINE

DEFINITION DU POSTE (MISSIONS)
-Participation et animation de comités utilisateurs médicaux et paramédicaux pour étudier les besoins d’adaptation du dossier Orbis aux spécificités des organisations des services ;
-Élaboration et mise à jour des procédures dédiées aux utilisateurs ;
-Dispensation des formations auprès des utilisateurs ;
-Participation au support fonctionnel et à l’assistance aux utilisateurs ;
-Veille fonctionnelle et support sur le DPI ;
-Participation au paramétrage et au déploiement des autres applicatifs de l’établissement, ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs (mises à jour des applicatifs) ;

ACTIVITES PRINCIPALES
-Paramétrage et à la création des formulaires dans ORBIS ;
-Animation des ateliers préparatoire et de suivi ;
– Assistance téléphonique et suivi des demandes d’intervention ;

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS
Diplôme : Bac+3 secteur sanitaire et autres profiles possible

DOMAINES DE COMPETENCE
Savoir- être :
-Être porteur de réflexion et force de proposition
-Fédérer
-Communiquer sur les orientations institutionnelles
-Construire, piloter, évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
-Argumenter, convaincre ses interlocuteurs dans son domaine de compétences
-Participer à l’arbitrage entre différentes propositions
-Aptitude à l’anticipation
-Travailler en équipe
-Faire preuve de pédagogie

Savoir-faire :
-maitrise de l’outil bureautique informatique

Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation à M. Chafik MOUHEB
Fonction : Responsable du SI
Mail : cmouheb@ch-rivesdeseine.fr