Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Spécialités Médicales

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Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Spécialités Médicales

Type de contrat
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
  • Temps plein
Domaine d'expertise
  • Administratif
Lieu de travail
  • Site de Neuilly-sur-Seine

Le service de Spécialités Médicales du Centre Hospitalier Rives de Seine recherche un(e) Assistant(e) Médico-Administratif(ve) à temps plein, diplômé(e) d’un Baccalauréat sciences médico-sociales ou d’un Baccalauréat spécialisé, complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat ou d’une formation diplômante.

Missions

Gestion médico-administrative et traitement de l’information médicale

  • Accueil téléphonique et physique des patients
  • Gestion et suivi des dossiers médicaux, classement et archivage
  • Organisation des hospitalisations et prise des rendez-vous
  • Gestion des courriers, comptes-rendus d’hospitalisation et consultations

Compétences requises

Savoir- être :

  • Avoir un esprit d’équipe
  • Aimer la polyvalence
  • Etre capable d’autonomie
  • Faire preuve de rigueur, patience, disponibilité et bienveillance
  • Avoir une connaissance approfondie de la terminologie médicale et de l’orthographe
  • Maîtriser les outils informatiques et de communication
  • Avoir une bonne communication orale et le sens du relationnel
  • Faire preuve d’organisation en hiérarchisant les missions
  • Garantir la discrétion et le respect du secret professionnel
  • Faire preuve d’une maîtrise de soi face à des situations avec des  » interlocuteurs difficiles « 

 

Savoir-faire :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence
  • S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Liens hiérarchiques

  • Directrice Générale
  • Directrice des Ressources Humaines
  • Coordinatrice des Secrétariats Médicaux

Liens fonctionnels

  • Médecin chef de Pole
  • Cadre de santé, référente encadrement
  • Médecins, secrétaires des services, direction des ressources matérielles, archives, services administratifs et service des admissions

Type de contrat

  • CDI ou mutation
  • Horaires : 9h00 – 17h00
  • Salaire : selon expérience